La SABOM, filiale de Véolia développe avec les SIAE du territoire son réseau d’îlotiers

15 novembre, 2020

La SABOM, filiale de Véolia développe avec les SIAE du territoire son réseau d’îlotiers. La SABOM a choisi de réserver l’accès de ses postes d’îlotiers aux personnes relevant du dispositif de la clause d’insertion. Pour ce faire, la SABOM a fait appel aux SIAE (AI/ETTI) de Bordeaux Métropole.

S’appuyer sur l’écosystème local existant

En réponse au marché public remporté en avril 2019, Véolia a souhaité mettre en place un partenariat avec des acteurs de terrain : Association Intermédiaire (AI) et Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) de la métropole. Aujourd’hui 8 îlotiers sont en poste, bien intégrés dans les équipes grâce à un accueil spécifique de l’entreprise et aussi grâce à l’accompagnement renforcé des structures partenaires.

ilotier insertion sabom veolia iae gironde

Développer un réseau d’îlotiers

La création de la mission d’îlotier permet à Véolia de construire un volet d’innovation sociale. Ce nouveau métier, permet de développer le lien de proximité avec les usagers du service d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines, de s’assurer de son bon fonctionnement, d’informer et sensibiliser les particuliers au quotidien.

logo veolia


Insertion Ambition Ethique

Insertion

Nos derniers articles

Partager l'article sur les réseaux